GROUPE COGIT : Aide à l’enfance

Clows-Stethoscopes

Novembre 2015.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans et d’un travail sérieux de coordination avec les équipes de soins, l’association des Clowns Stéthoscopes est reconnue comme une véritable source de mieux-être par le milieu médical. A ce titre, le GROUPE COGIT, représenté par son président Henri ERNOULT, apporte son soutien à l’association et à son action auprès des enfants hospitalisés.

“Toute l’année, nous avons à cœur d’offrir des moments de divertissement à nos visiteurs, mais je dois dire que pour l’ensemble des collaborateurs avec lesquels j’en ai discuté, ce partenariat est une grande satisfaction car le divertissement par le jeu et le rire de ces enfants dans une période si difficile, nous touche personnellement toutes et tous. Je tiens à remercier vivement chaque membre de cette association pour le travail formidable qu’ils réalisent”. Henri ERNOULT, Président GROUPE COGIT SAS

Chaque année, les Clowns rencontrent environ 2 700 enfants en soins. En 2013, face à une demande croissante, l’association développe le projet de “clowns d’accompagnement” auprès des personnes âgées accueillies en Ehpad.